14Ko pour un MarioBros en Javascript
mercredi 9 avril 2008
14Ko pour un MarioBros en Javascript
J'ai découvert sur le blog de Nihilogic qu'il est possible de recréer (en partie) le jeu MarioBros en... ... ... Javascript ! Je n'imagine même pas le nombre d'heures passées à réfléchir et à coder..Un foufou de la prog et un joli résultat.
Vous pouvez jouer sur une interface simple ou double taille, avec ou sans la célèbre musique que nous connaissons tous. Le jeu a été recréé en version très allégée (pas de champignon ni de fleur, pas d'autre niveau ...) mais néanmoins très ressemblante à l'original au niveau du graphisme ... et tout tient dans 14ko de js ! Le but pour le créateur était de tenter de minimiser le poids autant que possible. Ainsi, tout a été refait en js, il n'y a aucune image externe et chaque sprite n'excède pas les 60boctets... Une performance à mes yeux...pour moi qui misère en Javascript.
C'est beau les gens motivés :)
> le blog
> le jeu (grande taille, sans son)
Vous pouvez jouer sur une interface simple ou double taille, avec ou sans la célèbre musique que nous connaissons tous. Le jeu a été recréé en version très allégée (pas de champignon ni de fleur, pas d'autre niveau ...) mais néanmoins très ressemblante à l'original au niveau du graphisme ... et tout tient dans 14ko de js ! Le but pour le créateur était de tenter de minimiser le poids autant que possible. Ainsi, tout a été refait en js, il n'y a aucune image externe et chaque sprite n'excède pas les 60boctets... Une performance à mes yeux...pour moi qui misère en Javascript.
C'est beau les gens motivés :)
> le blog
> le jeu (grande taille, sans son)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire