mardi 7 octobre 2008

[Design Solutions] by Guspim

date

[Design Solutions] by Guspim

guspim

Web Designers, Webmasters et autres Graphistes, notre métier nous oblige à une veille créative permanente afin de mieux cerner les nouvelles tendances. En ce qui me concerne je ne suis malheureusement pas un de ces génies qui réussissent à lancer de nouvelles tendances créatives mais plutôt un "suiveur" malgré-moi. C'est peut-être une étape obligée pour "nous" les futurs dieu du web design (rire).

Ainsi, il m'est très utile de voir ce qui se passe sur le web afin de comprendre, d'apprendre, de modifier pour enfin arriver à quelque chose qui me ressemble... C'est en ce sens que je voudrais partager une adresse utile.


Il se surnomme "guspim" et adore faire des screenshots (ça tombe bien moi j'aime pas trop). Ainsi, sur sa page flickr, guspim propose une multitude de screenshots issus de nombreux sites web.
Vous pourrez y trouver de nombreux exemples de pages 404, de headers, footers, des solutions de présentation pour barres de recherche, formulaires, breadcrumbs, boutons, modules de commentaires etc etc...
Bref, c'est vraiment une bonne adresse si la créativité vient à vous fausser compagnie...


Je ne pouvais terminer sans citer l'excellent site Pattern Tap qui propose également de nombreux exemples créatifs en matière de web design...


Quelques liens pour finir : d'autres sources d'inspiration


> Les classeurs de FactoryJoe sur flick'r > WebdesignerWall_2008 Design Trends > Smashing Magazine : exemples de formulaires > Elements of design : Design Showcase > DesignMag : 101 Awesome Portfolio Sites > Function : 32 Examples of Websites with a Brave colour Scheme

Aucun commentaire: