mercredi 19 mars 2008

Photorack : des photos gratuites (si si)

date

Photorack : des photos gratuites (si si)



Etant souvent amené à chercher des photos sur le net dans le cadre de mon travail, et mon employeur n'ayant pas souhaité investir dans des banques d'images sur le web, j'ai donc longuement cherché avant de trouver un site proposant des images gratuites, et qui plus est, d'une qualité pas trop mauvaise contrairement à d'autre...

Le site Photorack vous propose des photos format 640x480px sur de nombreux thèmes : Lifestyle, Nature, Food and Cooking, Animals, Industrial and technology, Sports, Business, People, Cities ans countries, Backgrounds and textures, Miscellaneous, Wallpapers.
Les ressources étant gratuites, c'est évident que le rendu est en général moins bon que sur des banques d'images payantes mais honnêtement, vous pouvez trouver des photos utilisables sans problème.


Dernière remarque : si vous allez sur ce site, l'apparition récurrente d'une publicité très désagréable (prenant les 3/4 de l'écran) viendra sans doute perturber votre recherche d'images... Il faut croire que même la gratuité a un prix...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour l'info, je cherche aussi des images pour des montages, du coup je vais un peu partout sur le Web et plus particulièrement sur des sites allemands dédiés aux partages de photographies : ils aiment beaucoup la Qualité ^^ Ce que je recherche avant tout, et puis aussi par intérêt...

--- PS : Ne dit-on pas Gastronomie ?
Au lieu de "Gatronomie" > voir l'en-tête ! ;)

Anonyme a dit…

Hello !
Merci bien pour ton commentaire ;) Tu rentres dans le très court classement des 5 lecteurs du blog youhou!
Moi aussi j'ai longuement cherché un site du genre... Donc si je peux faire passer l'info...
ps : Merci pour la coquille sur le bandeau ! (et dire que je l'avais sous les yeux tous les jours et que je n'y voyais rien de louche...)

A bientôt j'espère !

Anonyme a dit…

Uhh un patron qui ne souhaite pas investir dans une banque d'images payante..., propose-lui de vendre ses créations et voir ce qu'il en pense ? Les images ajoutées sont créées par des professionnels, et donc qui vivent grâce à ça. Aucun site gratuit que j'ai dans mes favoris ne remplacera une banque d'images payante. C'est dommage, mais c'est ainsi.